L’avantage de ce type d’image est qu’elle prend moins d’espace et tient sur un seul CD. Notez que les paquets et les dépendances que nous allons installer durant ce chapitre, prennent environ 1,5 Go d’espace disque. Les pages web pour les versions obsolètes de Debian sont gardées intactes, mais les distributions elles-mêmes ne se trouvent que dans une archive séparée. En mai , Luciano Bello , développeur Debian et chercheur en sécurité informatique découvre que des changements effectués dans la version d’ OpenSSL distribuée par Debian avaient provoqué une faiblesse dans le générateur de nombres aléatoires [ ]. Historique des versions de Debian. Mais le but a toujours été d’obtenir un système universel, c’est-à-dire utilisable aussi bien sur un serveur que sur un ordinateur de bureau , un ordinateur portable , voire un smartphone ordiphone. En , il est décidé de commencer à geler les paquets à la fin de chaque année impaire [ ] c’est-à-dire de stopper les mises à jour des éléments constituants pour se concentrer sur leurs bonnes interactions.
Nom: | debian 7.3 |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 46.47 MBytes |
Ces aspects avaient notamment été pointés du doigt par Sam Hocevar lors de la campagne pour le poste de chef de projet [ ] en Afin d’éviter toute confusion la première version officielle de Debian a été numérotée 1. Pour garantir que tous les fichiers d’une version lui appartiennent bien, des sommes de contrôle de tous les fichiers Packages sont copiées dans le fichier Release. Les paquets contenant le système X Window furent profondément réorganisés par rapport aux précédentes versions. Le principal avantage d’utiliser cette distribution est qu’elle contient des versions plus récentes des logiciels.
Instructions de construction pour Debian | GNUnet
Ce sont les instructions d’installation pour Debian 7. Elles ont été testés en utilisant une Debian 7.
Par « minimale », nous voulons dire qu’aucun environnement de bureau, ni serveurs ou utilitaires système n’a été séléctionné au febian de l’étape « tasksel ». Notez que les paquets et les dépendances que nous allons installer durant ce chapitre, prennent environ 1,5 Go d’espace disque. Combiné avec GNUnet et l’espace nécessaire pour les debiian lors de la compilation, vous ne devriez pas essayer cette construction si vous avez moins de 2,5 Go d’espace libre après l’installation Debian minimal.
L’utilisation de 7.33 instructions pour construire une image VM est susceptible d’exiger un minimum de Go pour la VM comme vous voudrez probablement aussi un gestionnaire de bureau. Ainsi, si possible, vous devez chiffrer votre partition « home » ou le répertoire « home » de l’utilisateur. Naturellement, les détails exacts de l’état de votre Debian avant de commencer ces instructions ne devraient pas avoir beaucoup d’importance.
Par exemple, si vous avez sélectionné l’un de ces groupes d’installation, vous pourriez debizn simplement déjà avoir installés certains des paquets nécessaires. Nous faisons ainsi edbian les tests, et ainsi, nous sommes moins susceptibles d’oublier un paquet nécessaire.
Notez que nous n’allons pas installer un environnement de bureau, mais bien sûr, vous aurez besoin d’en installer un pour utiliser des interfaces graphiques de GNUnet. Ainsi, il est suggéré d’installer l’environnement de bureau de votre choix avant de commencer avec les instructions. Après toute installation, vous devez commencer par executer apt-get update apt-get upgrade Pour s’assurer que tous vos paquets sont mis à jour.
Oui, nous l’avons dit, nous commençons avec une Debian 7.
Paquet : i965-va-driver (1.7.3-1)
Toutefois, afin de réduire les compilations à la main, nous allons commencer en permettant l’installation de paquets de tests testing ainsi que les distributions instables unstable. Nous nous en tiendrons aux paquets « stable » si possible, mais certains paquets seront pris à partir des autres distributions. Maintenant, executer de nouveau apt-get update apt-get upgrade Pour s’assurer que tous les nouveaux indices de distribution sont téléchargés, et que votre ‘pinning’ est correct: Nous commençons par installer quelques paquets Debian stables: Ensuite, nous devons installer quelques dépendances depuis les sources.
Vous pouvez le faire en tant qu’utilisateur « normal » et uniquement executer les étapes make install en tant que root d’où le sudo dans les commandes ci-dessous. De plus, vous pouvez le faire à partir de n’importe quel répertoire.
Nous commençons par le téléchargement de toutes les dépendances, puis extraction des sources, et enfin la compilation et l’installation des bibliothèques:. Pour cela, suivez simplement les debbian d’installations disponible ici. Jusqu’à présent, nous avons installé tous les paquets et les dépendances nécessaires pour s’assurer que l’ensemble de GNUnet soit construit.
Les versions de Debian
Cependant, alors que par exemple, les plugins pour interagir avec les bases de données MySQL ou Postgres ont été créés, nous n’avons pas installé ou configuré ces bases de données. Ainsi, vous aurez besoin d’installer et de configurer ces bases de données ou vous en tenir à la base de données SQLite par défaut.
SQLite est habituellement très bien pour la plupart des applications, mais Debia ne peut offrir de febian performances et une Postgres peut offrir une meilleure résistance.
Skip to main content. Instructions de construction pour Debian 7. Mise à jour Après toute installation, vous devez commencer par executer apt-get update apt-get upgrade Pour s’assurer que tous vos paquets sont mis à jour. Ceci devraient déjà exister: Installation des Paquets Nous commençons par installer quelques paquets Debian stables: Nous commençons par le téléchargement de toutes les dépendances, puis extraction des sources, et enfin la compilation et l’installation des bibliothèques: Installation de GNUnet depuis les Sources Pour cela, suivez 77.3 les instructions ddbian disponible ici.
Mais attendez, ce n’est pas tout!